Menu

Horse-ball, sport collectif équestre à La Bellière, Rouen

sport collectif équestre à La Bellière

Pratiquer le horse-ball à La Bellière et Rouen

Inspiré du pato, le horse-ball est un sport collectif apparu en France dans les années 1930. La partie oppose deux équipes de six cavaliers, dont deux remplaçants. Le principal objectif des huit joueurs présents sur le terrain consiste à mettre la balle dans le but adverse. Il s’agit d’un cerceau installé en hauteur et de manière perpendiculaire au sol (contrairement au basket-ball). Par ailleurs, le ballon utilisé est entouré de sixan ses pour faciliter sa prise et son ramassage au sol, sans quitter sa monture.

La version actuelle du horse-ball est officiellement née en 1979. Ce sport collectif est soumis à des règlements spécifiques et requiert une pratique régulière pour en maîtriser toute la subtilité.

Pour promouvoir cette discipline, le Haras des Jumeaux propose des cours dès l’âge de cinq ans. Installé à La Bellière, non loin de Gournay-en-Bray et de Gisors, votre  centre équestre organise aussi des séances de perfectionnement et des stages en équipe pour renforcer les techniques individuelles, le sens du collectif, etc.

Un centre équestre adapté au horse-ball

Le Haras des Jumeaux dispose d’un terrain parfait pour jouer au horse-ball. Votre centre équestre à La Bellière près de Bois-Guillaume-Bihorel et de  Rouen possède en effet une carrière à ciel ouvert de 62/25 m en sable. En principe, ce sport collectif se pratique sur une aire de jeu de ce type, mesurant entre 60/20 m et 70/30 m. Ces dimensions améliorent la performance des chevaux et la sécurité des participants.

Outre un terrain adapté, votre centre équestre met à votre disposition tous les éléments nécessaires pour vous permettre de profiter des parties en toute sérénité (palefreniers, matériels pour les joueurs et les chevaux, protection des limites du terrain et des buts, etc.).

Veuillez vous rendre au Haras des Jumeaux pour découvrir toutes les formules sur-mesure consacrées au horse-ball.

Contactez-nous

Consultez également :